Fanm Lakay a place for you to Bouyi ti zen'w!
Number One Island Singing Competition!
See the shows Tele Lakay's got cooking for you!

Left_bu_showsLeft_bu_about

Stream your event with us!

Welcome t0 Telelakaytv.com

Visite en Haïti de la vice-présidente espagnole

La vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernandez de la Vega est arrivée vendredi soir en Haïti pour une brève visite officielle dans le cadre d'une tournée Mariarégionale, a indiqué samedi le service de presse de l'ambassade d'Espagne à Port-au-Prince.

Mme de la Vega doit être reçue ce samedi par le président haïtien René Préval au Palais présidentiel haïtien, a-t-on également appris.

Au cours de son séjour en Haïti, la vice-présidente, qui est notamment accompagnée de la secrétaire espagnole à la Coopération internationale Soraya Rodriguez, aura une première rencontre avec l'envoyé spécial de l'ONU en Haïti Hédi Annabi.

Elle rendra également visite aux membres du contingent espagnol de la mission de paix des Nations unies en Haïti (Minustah).

Mme de la Vega, également accompagnée de la Secrétaire d'Etat aux Affaires ibéro-américaines Trinidad Jiménez, et de la directrice de la coopération pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Consuelo Femenia, visitera des projets de la coopération espagnole liés à la sécurité alimentaire, à l'éducation et au microcrédit en Haïti.

Dans le cadre de sa tournée dans la région, Mme de la Vega se rendra aussi en République dominicaine, au Salvador et au Mexique, a indiqué Alexia Torres, responsable du service de presse de l'ambassade d'Espagne en Haïti.

(AFP)